LE LANCEMENT DU RÉSEAU ALIZÉA

LE LANCEMENT DU RÉSEAU ALIZÉA

22 copier

Le Vendredi 16 janvier 2015 a eu lieu LE LANCEMENT DU RÉSEAU ALIZÉA au foyer social et culturel Guyonneau à Pointe-Noire.

 L’élaboration du réseau a été mise en œuvre par la Présidente de FORCES (Fédération Féminine d’Organisation et de Revalorisation Culturelle Économique et Sociale) et pilote du REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents) Madame Christiane GASPARD-MERIDE ainsi que par des personnes-ressources : Madame Constance SEREMES , maire adjointe de Pointe- Noire, Madame Augustina BARRE, vice présidente du CCAS de Deshaies, Madame Françoise GACE Présidente de la Maison des Parents et de la Famille de Bouillante et Madame Josia CROZILHAC Responsable du Service Educatif et Périscolaire à la mairie de Sainte-Rose.

Le Réseau Alizéa a pour but le mieux-être des familles du territoire. L’objectif est d’encourager l’intégration familiale et sociale et l’insertion des populations à travers l’accompagnement des parents. Il prend appuie sur l’essaimage des Jeudis de la famille action qui est entrain de se mettre en place au Moule, à Marie-Galante, à la Désirade, à Petit-Canal et au Gosier.

A cette occasion Monsieur Christian JEAN-CHARLES maire de Pointe-Noire, Monsieur Abel ALEXIS (responsable du Service d’Aide à la Parentalité de la Direction de l’Enfance et de la Famille du Conseil Général), plusieurs associations de la Côte sous le vent et des partenaires territoriaux étaient présents en ce jour. Une convention à été signée entre la Présidente de FORCES et Monsieur le maire de Pointe-Noire. Les autres conventions de partenariats destinées aux maires des communes de la Côte sous le vent ont été remises de manière symbolique à leurs représentants. La signature interviendra dans les prochains jours.

 

Ajouter un commentaire